Couché En Marche ….

Sous prétexte de défendre leur patron, y en a qui commencent à dire n’importe quoi. Qui se travestissent avec un foulard rouge, et vont hurler avec la ‘majorité silencieuse’ :

on en a assez, on en a assez ! j’aime ma république !

slogan

ou bien l’autre, bien dans ses pompes qui réponds sur les violences policières :

Le LBD est un moyen des forces de l’ordre destiné à assurer la sécurité des manifestants …….. Il y a des casseurs qui se travestissent avec des gilets jaune ..

Francois Patria – senateur Cote D’Or

Le dialogue devient impossible entre les deux parties . Aucun n’est capable d’essayer comprendre l’autre . Chacun se rejette la faute, qui a commencé en premier , qui est légitime à utiliser la violence ? et, bien sur, les martyrs deviennent de jours en jours un pieu plus gros dans l’œil du pouvoir.

Et voila les foulards rouge et les gilets bleus, verts, violets, roses , et rouges qui se rajoutent à la fête ! On va pouvoir organiser la fête des couleurs …. Holi , le 21 mars, cette année !!!!

Le pouvoir se défends avec ses armes : CRS et gendarmes mobiles, entrainés au maintien de l’ordre … et qui font , là ou ont leur dit de faire, avec l’attirail qu’on leur fourni mais avec des méthodes d’autrefois ou condamnées dans plusieurs pays ; ce qui génère des violences inacceptables ( je n’oublie pas et condamne les lanceurs des pavés ou boules de pétanques qu’ils reçoivent ) :

Les LBD sont apparues dans la décennie 1990, avec une létalité amoindrie pour ne pas tuer à chaque fois.
A l’origine, ces armes étaient en France utilisées par des unités spécialisées. Leur usage a ensuite été élargi aux Brigade anti-criminalité (BAC) à l’occasion d’émeutes en banlieues. L’usage s’est ensuite élargi aux policiers de proximité en 2000. Depuis, elle a été plus largement diffusée dans les unités de maintien de l’ordre. A Noël 2018, un appel d’offre a été lancé pour 1280 LBD.
Entre le 24 novembre 2018, et le 27 janvier 2019, à Paris, selon le tribunal administratif, 1000 tirs de LBD ont été réalisés, occasionnant des blessures graves chez 33 personnes, dont 28 touchées à la tête, soit environ 3%. Wikipedia

Même les lacrymo , sont utilisées à tort et à travers , sans sommation parfois ( hier 26/1 à Manosque … par ex …), suffit qu’un excité en jaune leur balance un oeuf ou une tomate et les voila qui chargent et « se défendent » a coups de lacrymo et de ballesFlash. Un peu de sang froid ! Bordel !! ( houla , je m’emporte …) .
Il faut arrêter la répression , l’utilisation de la force en réponse aux revendications.

La Convention sur l’Interdiction des Armes Chimiques interdit l’utilisation de gaz lacrymogènes en temps de guerre, mais paradoxalement l’autorise pour maintenir l’ordre intérieur. Cette contradiction semble s’expliquer par le fait que l’interdiction militaire vise à interdire l’usage du gaz afin de faire sortir des soldats pour mieux les abattre, tandis que l’usage policier sert uniquement à disperser des personnes, sans objectif létal

Tant que j’y suis avec les trucs utilisés à tort et à travers , je vais équilibrer mon coup de gueule en en mettant une couche sur le dos des Gilets Jaunes pacifistes , mais qui aimeraient bien péter la gueule a ces salauds de privilégiés ; ils utilisent un peu trop facilement des mots comme dictature, martyrs , régime fasciste ou complot ; et à la place de gaz , je prefere lacrymo , ou gaz lacrymo , pour pas confondre avec les jouets de la famille ElHassad.

Les textes officiels qui encadrent le maintien de l’ordre ( par Reporterre )

Ce que la police peut et ne peut pas faire pendant une manifestation ( Le Monde )

Prochaine réflexion , la psychologie de groupe , ou comment réconcilier , avancer .

Exprimer ses émotions pour éviter qu’elles vous rongent de l’intérieur …… Le Grand Débat devait être un bon catalyseur à la frustration citoyenne …. :

ti vote , ti vote pâ , ti bouffe pâ comme aime !!

un élève de Pierre Péchin

Ben non , le vote ou le RIC ça changera pas la société , et la révolution ça inclut la violence pour contraindre ceux qui sont pas d’accord ( la raison du plus fort )

Et le Grand Débat , on se rends compte à quel point le peuple français est de nature pessimiste , qui prévois déjà une fin en queue de poisson vers le 1er avril , et le 1er Mai en feu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *