L’heure de la sieste

Je profite de la sieste pour tenter de changer le monde … si, si  parfois ça marche !!! juste , quand je me réveille , je tombe du hamac .

Alors, et vu que le brouhaha ambiant m’empêche de rêver, toujours depuis le hamac, j’ai pris la tablette sur le genoux , et j’ai commencé à répondre à la haine, à la violence des publications Face de Bouc , avec des fleurs .

Changer les âmes
Changer les cœurs
Avec des bouquets de fleurs
La guerre au vent
L'amour devant
Grâce à des fleurs des champs

Le bouc émissaire ( j’aurai préféré voir dans ce rôle Sarkozy ou Hollande ), il a pas beaucoup de poils au menton , c’est vrai, mais pour moi , c’était un gage de confiance : le gars , il a pas le droit de se planter , sinon sa carrière est foutue , et vu qu’il a les dents relativement plus longues que la moyenne, c’est pas le genre de gars à savonner le piédestal sur lequel il a posé son auguste cul ( auguste , c’est plutôt pour le clown , que l’empereur … et ça me fait par rire quand on parle de dictateur ! ) .
En tout cas , à l’heure qu’il est c’est lui qui à la patate chaude ! et si il trouve pas une solution, il a perdu.
Et puis , si on regarde en arrière , ou à coté,  quel président ou gouvernement de la france  ou d’autre pays comparable a été capable d’agir sur la pauvreté , la précarité , la misère ……
Quelques uns de ces gouvernements ont réduit leur train de vie ( je crois : l’islande ( visiter ? ) , la croatie ( j’avais lu ça , mais c’est des conneries aussi )… et surement peut etre d’autres ..) , mais c’est pas ça qui peut financer l’état providence !!!

En tout cas , il a été élu , au grand désespoir de beaucoup de monde , mais aussi l’espoir de certains, parce qu’il a mis un coup de pied dans la fourmilière et promis une révolution …  (mais la comme pour dictateur les mots ont le sens qu’on veut bien leur donner …   dommage , je croyais que le langage c’était pour parler de la même chose en utilisant les mêmes mots  )

Incompréhension totale , entre les humains qui souhaitent construire par la négociation citoyenne , et les décérébrés qui ne pensent qu’à empaler les têtes sur les grilles du palais !
Besoin d’un défouloir , surement , mais a men’donné faudra discuter de comment organiser le fonctionnement du bazar … ça sera plus compliqué sur des ruines …. avec les effets retour de la violence , terreur, vengeance .. etc …

Pour construire , faut discuter, sans peurs et sans reproches.
Pour construire , faut pas fonder sa réflexion sur des images crées exprès pour soutenir l’idée fausse , le fake viral auquel tout le monde croit , parce qu’il est relayé par tellement de monde  …
Mais du coup même les parodies du Gorafi ne me font plus rire dans ce contexte !

J’irai pas plus loin dans le conseil aux ‘haters🧐 et leurs rumeurs qui puent

On peux Aimer sans raison
Mais pas Haïr sans raison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *