Coup de matraque

J’ai un problème avec le brouhaha autour et le mouvement Gilet Jaune . oulah … déjà , j’ai refusé de klaxonner au carrefour et je savais plus ou était rangé mon gilet que je retrouverai facilement en cas de panne … mais bon … pas de soucis.

Ils veulent pas comprendre que je peux pas me joindre a un mouvement qui commence par poser des problèmes aux autres , par exemple ceux qui ont des obligations de travailler … mais pas que ! , mais ne s’attaquent pas au vrais problemes ou responsables et ne proposent pas des solutions réfléchies !
Pourtant on manque pas de philosophes !!!

Le gilet jaune réfléchit. Il a d ailleurs été conçu pour ça.
Quand à celui qui le porte, j ai de sérieux doutes…  😉

a. Nonyme

Et puis mon problème  principal , c’est le brouhaha inepte : pourquoi inventer des conneries pour discréditer le pouvoir alors que qu’on reproche aux médias et au pouvoir d’être cul et chemises et de nous raconter des histoires montées de toute pièces … ça brouille l’écoute …

Pourquoi penser que le pouvoir envoie des policiers en civil casser en marge de la manif , alors que y a plus de 1000 gaillards qui sont venus pour ça .
Le but c’est de choper du casseur ; les méthodes de la police ont toujours été discutées , mais y a plus de commandos en moto qui explosaient du manifestant, et a notre époque ils peuvent plus prendre le risque de faire dans l’illégal ! .. y a qu’a voir Benalla . Le GdChef pour avoir voulu former son garde du corps a l’exercice du maintien de l’ordre en dehors de ses heures de service ( il est con , lui aussi , ce pitbull ! ) , il se retrouve avec une affaire d’état  !

Pourquoi accepter parmi les ‘insurgés’ des gens dont le seul idéal est de défoncer le cul a macron ou pour les moins extravertis de lancer un pavé sur les céréresses esse esse ….

Pourquoi choisir le Jaune comme emblème ? , le Vert était pas assez rempli ?   😉

Donc il faut choisir : rester dans le cadre de la loi ? ou accepter que demain chacun sorte ses lances pierres , fusils , canons …etc ….

Bon , dès fois , je me reconnais plus … je m’entends soutenir des dirigeants imbus de leur personne  … et discréditer des gens qui ont des revendications legitimes.
Je me rappelle quand je rentrai de manif et que je disais a ma mère :
 » Salauds de CRS , on était pacifiques , avec les moutons , et on s’est fait gazé et matraqués , et que l’autre enflure de flic qui habite dans la rue derriere , je vais lui crever ses pneus  » et qu’elle m’expliquait un autre point de vue …
c’est sur , ça aurai pas été ma mère , j’aurai pas écouté pareil , surtout qu’elle m’a dit que je devais le respecter autant que je la respectais , elle !
Alors bon , c’est chacun sa mère , et je jette plus aucune pierre nulle part !

Voila , après avoir posé mes premières contradictions sur la table, je pense qu’on devrait commencer par reflechir aux problemes , aux solutions , ce qu’on deja commencé les Gilets Jaunes :
Donc voila la liste des revendications ( problemes ou solutions … ) que j’ai trouvé hier  Liste des revendications des gilets jaunes

Y a un peu de tout … et je sais pas qu’est ce que le pouvoir en face peut ouvrir comme negociation avec ça …

A discuter ……. Et ça sera plus constructif que de donner ou recevoir des
COUPS DE MATRAQUE

2 réponses sur “Coup de matraque”

  1. mais ne serions pas tous responsables individuellement ???
    Tout le monde veut que ça change mais sans changer eux mêmes
    le problème ne viendrait il pas tout simplement de là ???
    Je pense personnellement que chaque bonheur personnel et individuel doit résonner sur l’entourage et l’environnement ; sinon nous ne pouvons évoluer que dans un environnement peuplé de monstre parasite se nourrissant de l’âme des plus faibles afin de les dominer et les réduire en état de servitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *